Compagne d’adhésion au MR du 30 Sept. 2023 à Brazzaville.

0 Comments

Ce Samedi 30 Septembre 2023, plus de 150 personnes ont pris part à la grande compagne d’adhésion au Mouvement Républicain (MR), organisée par le Secrétariat Exécutif du MR au terrain Hugos à Bakongo à Brazzaville, en République du Congo.

Dans sa communication, Olsen Jenaul GOMO MILOLO a fait l’historique du parti. « C’est en Mars 2022 que le parti a été reconnu officiellement sous le récépissé n° 002/022/MATDDL/DGAT/DLPC/SAP, pour se conformer à la loi sur les partis politiques en vigueur dans notre pays. Nous avons travaillé pour installer le parti dans les douze (12) départements. Ça n’a pas été facile. Depuis cette reconnaissance, nous organisons plusieurs activités, conformément à notre plan de travail», a-t-il déclaré.
Il faut souligner que cette communication s’est faite simultanément en français, en Lingala et en Kituba. Le secrétaire général du Mouvement Républicain (MR) a invité « les jeunes à l’éveil des consciences ». « Les jeunes doivent plutôt se former aujourd’hui, pour être aux affaires demain », a-t-il ajouté.


De nombreux militants sont intervenus pour partager leurs expériences au sein du parti, surtout les raisons qui les ont poussés à adhérer au Mouvement Républicain (MR). Le clou de la rencontre, c’était le remplissage des fiches d’adhésion, par les nouveaux adhérents, des jeunes qui sont arrivés et qui participaient au meeting. Il faut dire qu’en général, la population congolaise est réticente à adhérer aux partis politiques, à cause des désillusions subies dans le passé, surtout les conflits armés. Les acteurs politiques n’inspirent plus confiance comme avant, parce qu’ils parlent au nom des populations mais ils finissent par privilégier leurs intérêts.


En lançant sa campagne d’adhésion par un meeting public, le Mouvement Républicain (MR) a fait preuve d’audace, en voulant montrer que c’est un parti qui entend défendre les intérêts des populations, en dénonçant ce qui ne marche pas dans la gestion du pays.

Au cours de cette événement historique, plusieurs participants ont découvert la vision du Mouvement Républicain (MR), et de-là, ont signé leurs fiches d’adhésion au parti.

Categories:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *