Déclaration du Secrétariat Exécutif du Mouvement Républicain à la suite du drame survenu à Gamboma dans le département des plateaux, dans la nuit du 14 au 15/02/2024.

0 Comments

Images du présumé meurtrier et sa complice.

D’emblée, le Secrétariat Exécutif du Mouvement Républicain (MR) présente ses condoléances aux familles endeuillées et souhaite un bon rétablissement aux blessés.

En effet, le Secrétariat Exécutif du Mouvement Républicain (MR) constate avec consternation la croissance fulgurante de la criminalité dans les villes de notre pays, dans la mesure où plus une aucune semaine ne passe sans que l’on enregistre un drame, un crime ou des crimes perpétrés par les gangs qui pullulent nos cités, et ce, parfois sous le regard impuissant de la population.

D’autant plus que, les derniers événements enregistrés se sont déroulés à Gamboma dans le département des Plateaux, localité dans laquelle un délinquant détenteur d’une arme à feu aurait abattu deux paisibles citoyens lors d’une altercation et pendant son interpellation par les forces de l’ordre.

Ainsi, les enquêtes révéleront certainement plus d’éléments d’appréciation afin de situer les responsabilités.

Par ailleurs, le Secrétariat Exécutif du Mouvement Républicain (MR) constate que le gouvernement est en train de jouer avec le feu en gérant la situation des bébés noirs avec laxisme et beaucoup de passivité ; tout en ignorant que l’expansion de ce phénomène au niveau national pourrait entraver la stabilité du pays.

Par conséquent, le Secrétariat Exécutif du Mouvement Républicain (MR) tire la sonnette d’alarme en interpellant la conscience collective, l’élite congolaise, le haut commandement de l’armée, de la gendarmerie nationale et de la police nationale sur les dangers quotidiens encourus par la population ; car ce phénomène est en train de prendre des proportions inquiétantes.

En fin, le Secrétariat Exécutif du Mouvement Républicain (MR) rappelle au Président de la République qu’il est garant de la sécurité des Congolais et de l’intégrité territoriale, or là nous avons l’impression qu’il est insensible vis-à-vis de la sécurité de ses concitoyens et ne se soucie que de sa propre sécurité.

En plus, c’est à lui d’apporter des réformes nécessaires au sein de l’appareil sécuritaire du pays et d’instruire à son gouvernement de prendre les mesures proportionnelles pour éradiquer ce phénomène.

Fait à Brazzaville, le 17 février 2024

Pour le Secrétariat Exécutif,

Le Secrétaire Général,

Olsen Jenaul GOMO MILOLO

Voir l’article sur notre page Facebook

Categories:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *