Intervention du Président Melaine Destin GAVET ELENGO sur la pénurie d’eau et d’électricité en République du Congo, l’élection du Président Diomaye-FAYE au Sénégal, le vote d’un régime politique parlementaire au Togo.

0 Comments

Le Président Exécutif du Mouvement Républicain (MR), Monsieur Melaine Destin GAVET ELENGO, appelle toutes les Congolaises et tous les Congolais à organiser un concert des casseroles, depuis chez elles / chez eux, ce Dimanche 21 Avril 2024 à partir de 20h00 (heure de Brazzaville); et ceci, de façon simultanée partout à Brazzaville, afin de dénoncer la pénurie d’eau et d’électricité en République du Congo.

Il envoie également son soutien à l’endroit de l’association des consommateurs de la République du Congo qui a décidé de lancer une manifestation sur ce sujet ce 11 Avril 2024, et le non paiement des factures d’électricité et d’eau jusqu’à nouvel ordre. Car il s’agit ici de faire barrage à cette injustice sociale ; il estime également qu’aucune autorité congolaise d’aujourd’hui ne connait ces difficultés, puisque ne consommant pas cette eau du robinet qui est fournie aux citoyens, dont lui-même.

Par ailleurs, il félicite l’arrivée du Président DIOMAYE-FAYE à la tête du Sénégal, comme le 5e Président de ce pays depuis son indépendance et le plus jeune d’entre eux ; tout en déplorant l’absence de la délégation congolaise officielle à cette noble cérémonie de pérennisation de la démocratie en Afrique francophone. Ce qui caractérise, d’après lui << la honte du régime de Brazzaville vis-à-vis de la réussite d’une alternance démocratique au sommet de l’État sénégalais >>.

Quant au chaos politique qui est en passe de s’installer au Togo, le Président Exécutif du Mouvement Républicain (MR), Monsieur Melaine Destin GAVET ELENGO, appelle le peuple frère du Togo à plus de vigilance et de détermination afin de faire échec à ce projet de changement du système politique de leur pays, passant d’un régime présidentiel actuel à un régime parlementaire (qui bannira la voix du peuple).

De même, il invite le peuple congolais dans son ensemble et la jeunesse en particulier, à plus de vigilance, car cette technique de changement des textes fondamentaux du pays pour pouvoir se maintenir au pouvoir pourrait être un ballon d’essai au Togo, mais qui pourrait voir le jour en République du Congo. Sachant qu’un représentant du “dialogue” l’aurait déjà énoncé en substance sur télé Congo.

Vive la jeunesse congolaise éveillée et engagée pour le changement !

Vive l’alternance démocratique en République du Congo en 2026 !!

Que Dieu bénisse la République du Congo


FB :Intervention du Président GAVET sur ZIANA-TV.
Lire la suite : Intervention du Président Melaine Destin GAVET ELENGO sur la pénurie d’eau et d’électricité en République du Congo, l’élection du Président Diomaye-FAYE au Sénégal, le vote d’un régime politique parlementaire au Togo.
Categories:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *